Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 16:52

Le Volbella est un acide hyaluronique extrèmement fluide tout nouvellement sorti dans la gamme Juvederm d'Allergan au 2eme trimestre 2013.

 

Indications du Volbella:

cet acide hyaluronique est conçu pour ne pas apporter de volume mais pour lisser les ridules. Il est idéal pour les ridules du tour de bouche (plissé solaire) car particulièrement à cet endroit, on ne souhaite pas faire du volume mais simplement faire disparaitre les rides. Le Volbella trouve aussi son interêt pour redessiner la bouche, redéfinir le contour des lèvres et lisser la muqueuse de la bouche en apportant extrèmement peu de volume. Les ridules de la patte d'oie sont aussi une bonne indication.

 shutterstock_5933734.jpg

L'injection de Volbella est elle douloureuse ?

Il contient un anesthésiant, il est d'une très grande fluidité, l'aiguille est très fine (et peut même être remplacée par une aiguille plus fine encore), le Volbella est un des produits le plus confortable lors de l'injection.

 

Le Volbella provoque t-il oedèmes et bleus ?

Les réactions d'oedème sont réduites à leur minimun avec cet acide hyaluronique, quasi inexistantes sur la peau. Lorsqu'il est injecté dans la bouche, l'oedème persistera  en général 24 heures et ne sera pas important (mais cela est variable d'une personne à l'autre).

Les bleus sont provoqués par l'aiguille qui dans ce cas est très fine, par la douleur qui dans ce cas est très réduite, par la technique du praticien et par le type de peau du patient. Avec le Volbella s'il y a des bleus, ils seront petits.

 

Le prix de l'injection de Volbella:

Comme tout nouveau produit, il sera un peu supérieur aux autres acides hyaluroniques de mêmes indications. Selon le praticien et le travail à réaliser le coût sera d'environ 400 à 450 euros la seringue (1ml).

 

La durabilité du Volbella:

Cet acide hyaluronique est supposé tenir significativement plus longtemps que les autres acides hyaluroniques très fluides, soit entre 10 et 15 mois. Mais pour l'instant, n'ayant pas de recul, je ne peux l'affirmer avec certitude. 


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
mon médecin m'a injectée une partie de la seringue volbella et a garder le reste pour une prochaine correction.peut on conserver une seringue entamée
Répondre

Docteur Marie-Hélène Charavel
4 Rue St Florentin Paris

  • : Le blog du Dr Charavel
  •   Le blog du Dr Charavel
  • : Dr Marie-Hélène CHARAVEL, médecin esthétique à PARIS, spécialisée dans le visage, cou, décolleté et les injections d'acide hyaluronique, Botox, radiesse, fils tenseurs résorbables vous informe des techniques, des résultats, des risques, des nouveautés dans son domaine. Dr CHARAVEL, 4 rue St Florentin, 75001 PARIS. Tél: 01 40 26 41 93. Email: drcharavel@yahoo.fr INSTA: drcharavel.med.esth.paris
  • Contact

PRESENTATION DU BLOG

Dr Marie-Hélène CHARAVEL, médecin esthétique à PARIS spécialisée dans le visage et les injections d'acide hyaluronique, botox, radiesse, les fils tenseurs résorbables et cryolipolyse vous informe des techniques, des résultats, des risques, des nouveautés dans son domaine.

Recherche

Médecine Esthétique: ma conception

Les résultats obtenus par les actes de médecine esthétique doivent être ultra naturels, on ne doit pas soupçonner la présence d'acide hyaluronique, de botox ni d'autres techniques.

Ce qui doit être obtenu est l'effet bonne mine, une aspect rajeuni, moins fatigué.

J'insiste toujours sur l'importance de la prévention du vieillissement grâce à ces multiples techniques.

Il est capital de toujours utiliser le procédé le plus doux et sur pour obtenir le résultat désiré.

Archives